top of page
20221006_095513.jpg

Déontologie et RGPD

Déontologie

ÉTHIQUE

En tant que Sophrologue certifiée, je garantis une éthique rigoureuse qui garantit le respect et la liberté de chacun.

RESPONSABILITÉ

Le travail en Sophrologie Dynamique se base sur des propositions de séances, pour lesquelles la sophrologue est techniquement responsable, c'est-à-dire qu'il est responsable de l'outil qu'il transmet et de comment il transmet. Chaque participant est responsable de son propre vécu, c'est-à-dire de comment il a adapté la proposition des exercices ainsi que de ses prises de consciences personnelles.

AUTONOMIE

Chacun effectue la séance proposée et partage son expérience de manière autonome, en fonction de ses souhaits et de ses contraintes, assumant pleinement la responsabilité de ses décisions et de ses paroles.

La sophrologue incitera les participants à pratiquer individuellement pour permettre une intégration progressive de l'outil, afin qu'il puisse être utilisé de manière autonome dans toutes les situations, même en l'absence de la sophrologue.

AUTHENTICITÉ

Durant la séance, il est encouragé à chacun de prendre conscience de ses sensations en discernant le réel et l'imaginaire. En fin de séance, la sophrologue garantit le respect de la parole de chacun, tant dans son contenu que dans sa manière d'être exprimée, sans aucun jugement et dans la confidentialité partagée, favorisant ainsi l'accès à son authenticité personnelle.

SECRET PROFESSIONNEL

La sophrologue s'engage à respecter le secret professionnel. La divulgation d'informations ne se fera qu'à la demande expresse de l'apprenant.e et uniquement avec son consentement écrit. Lorsqu'une transmission d'informations est requise, seules les informations autorisées par l'apprenant.e seront communiquées, et ce, dans le strict respect de sa vie privée.

RGPD

bottom of page